Les échanges de courriels avec le cabinet

Règles relatives aux communications par voie électronique avec le cabinet

  • Le courrier électronique est uniquement réservé aux patients du cabinet.

  • Nous nous fixons comme objectif de vous répondre au plus vite mais nous ne garantissons aucun délai. Une réponse ne peut pas être attendue en dehors des heures ouvrables, durant le week-end, les jours fériés et les vacances de votre médecin.

  • Le courrier électronique est réservé aux échanges d’informations simples (par exemple demande de rendez-vous, transmission de mesures de tension artérielle effectuées au domicile, demande de renouvellement d’ordonnance) et pas aux questions médicales complexes ou urgentes.

  • Si vous ne souhaitez pas recevoir par mail des informations médicales (résultats de laboratoire, rapports de spécialistes, etc.), vous devez nous en informer.

  • N’utilisez pas le courrier électronique pour des messages urgents ou en situation de maladie aiguë. Si vous avez besoin d’un avis médical immédiat, téléphonez au cabinet ou, en cas de non réponse, aux urgences.

  • Vous devez être conscient que toute personne qui aura accès à votre courrier électronique pourra lire les messages qui vous seront envoyés.

  • Bien que le risque de voir vos messages interceptés par des personnes mal intentionnées soit faible, sachez que votre courrier électronique n’est probablement pas crypté, il ne se prête donc pas à l’échange de données confidentielles.

  • Vous devez être conscient que votre message sera versé à votre dossier médical et le temps dédié à votre message vous sera facturé selon la tarification médicale en
    vigueur.

  • Si vous avez des doutes sur le sens d’un message, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin.